Avant la diète

Accueil Forum Diagnostic Avant la diète

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par minisugar minisugar, Il y a 5 mois, 4 semaines.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #812

    Claire
    Participant

    Hello tout le monde,

    On ma diagnostiqué il y a peu une déficience (légère) en saccharose – isomaltase . Une autre beaucoup plus lourde en lactose ou je n’ai quasi plus d’enzymes (mais ça je le savais déjà car j’ai depuis petites des problèmes à ce niveau la) le tout par biopsie après d’innombrables prise de sang & co. A défaut de pouvoir être renseigné auprès du gastro j’ai eu un rdv avec une diététicienne qui m’a dans un premier temps proposé de prendre des compléments alimentaires (Permealine et Lactibiane) avant de me proposer une diète sans sucre. J’ai commencé à prendre ces compléments et j’ai testé en mangeant des bonbons …… il a pas fallu 3 heures pour que le résultat se fasse sentir au niveau des mes intestins…. Pour le lactose, je prends du lactose Ok.

    J’aimerais avoir vos témoignages si possible , je me sentirais moins seule :)))

    Tout conseil est le bienvenue aussi et puis si certains d’entre vous sont de Belgique?

    Tout grand merci.

    A bientôt.

     

    Claire

     

    #823
    minisugar
    minisugar
    Participant

    Bienvenue au club 🙂

    De quel type de complément alimentaire s’agissait-il ? A ma connaissance, il n’y en a aucun qui permette l’assimilation du saccharose ! La seule solution médicamenteuse, c’est un médicament sous ATU importé des US, appelé Sucraid. C’est très cher, et c’est un médicament non qualifié en France, et ce n’est donc prescrit que si l’état général le requiert (et encore, il faut trouver la bonne porte…).

    Quel exemple d’aliment vous ne tolérez pas ? Vous pouvez manger des fruits et tous les légumes ? Quelle quantité d’amidon par jour ?

    Ces soucis avec le saccharose et les amidons ont commencé vers quel âge ?

    J’ai un peu la même histoire que vous : intolérance au lactose toute petite, intolérance légère au saccharose dans l’enfance (ex : sodas, bonbons,…), puis tout s’est dégradé petit à petit jusqu’à aujourd’hui où mes taux enzymatiques sont très bas avec une intolérance totale au saccharose.

    Si cela vous intéresse, on a une association pour cette pathologie (AFDCSI). Vous pouvez nous contacter à contact.afdcsi@gmail.com.

    J’ai été en contact avec des Belges diagnostiqués DCSI, une dame de 65 ans, et 2 frères qui avaient dans les 25 ans, mais je n’ai plus de nouvelle…

     

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.