Début régime..

Accueil Forum Régime alimentaire Début régime..

Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  celine01, Il y a 1 année, 7 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
  • #846

    VirginieTom
    Participant

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur le site, suite au diagnostic de notre petit de 30 mois maintenant, après une longue errance diagnostic, faisant parti de ces enfants qui ont effectivement des diarrhées acides, douleur abbdo, abdomen très balloné et irritabilité mais avec une bonne courbe de poids…

    Intolérance au lactose diagnostiqué cliniquement il y a longtemps.

    Il ne présente pas d’intolérance à l’amidon à priori, en mange des quantités normales (régime purée de patate pour l’équilibrer….).

    On a pensé intolérance au fructose initialement, donc arrêt des fruits et légumes depuis un moment, mais persistance de diarrhées, et donc biopsies, prélèvements, et diagnostic!

    Nous essayons donc les réintro comme vous dites tous les 3 jours un nouvel aliment (depuis 1 semaine!) et échec total, diarrhée +++ au 1/3 de kiwi, et là à la courgette (120g = 1/2 petite courgette)..je suis désespérée..

    Quelle quantité donnez vous au début? (on a fait 30 puis 60 puis 120g de courgette là, hier bof et là cata…). Il me semble que cela ne correspond à pas grand chose de saccharose pourtant.. Juste le fait de ne plus manger de fruit et légumes depuis longtemps?

    C’est bien cela, intro tous les 3 jours d’un nouvel aliment pour voir la dose et tolérance des choses les plus « digeste » genre courgette, épinard, tomate, haricot, fraise, framboise, kiwi…? Les quantités que vous avez mise pour ne pas aller trop vite? Votre/leur tolérance des ces fruits et légumes?

    Les gateaux sans sucres Gerblé avec 0g de saccharose ok?

    Vous dites que les polyols ne sont pas top pourquoi? (souvent présents quand 0 saccharose…).

    Les édulcorants, vous faites avec pour sucrer?

    La dextrine maltose déconseillée c’est bien à cause de l’amidon (donc à priori pas de souci pour mon loulou?)

    Le Sucraid arrive vendredi pour nous.. Notre gastro cherche un relai avec un spécialiste qui s’y connait bien dans cette pathologie (et la diet qui ira avec!)

    Merci pour ce site qui est super! Et pour votre aide…

    Virginie

     

    #848

    barbotinne
    Participant

    Je ne saurais conseiller concernant la réintroduction vu qu’ici le diagnostic a été posé à ses 5 ans, mais concernant les polyols c’est qu’ils accélèrent le transit donc vu que nos enfants ont un transit déjà compliqué…

    Ici la mienne sucre au sirop d’agave qui est du fructose, ou ne sucre pas d’ailleurs. Dans les gateaux je mets un peu de sucre de coco qui est du fructose aussi, mais de moins en moins, je mets des zestes de citron, des aromes sans sucre etc pour donner du gout mais de moins en moins de sucre en fait

    #851

    celine01
    Participant

    Bonjour virginie, mon fils age de 16 mois vient aussi d etre diagnostique: les symptomes sont apparus au moment de la diversification cassure de la courbe de croissance, diahree, gaz et beaucoup de pleurs a longueur de journee!!! En plus il est pollyalergique ce qui n arrange pas les choix alimentaires…

    Ca fait 3 mois qu il prend du neocate exclusivement mais maitenant que le diagnostique est pose je vais commencer la reintroduction des legumes mais je suis perdue dans les quantites…. je ne sais pas comment commencer.

    Je souhaiterais savoir ou tu en etais pour ton fils et comme tu geres cette reintroduction.

    Merci de ta reponse car je me sens assez seule.

    #853

    VirginieTom
    Participant

    Bonsoir Céline,

    Je crains ne pas beaucoup t’avancer…

    Tom présente une intolérance au saccharose mais probablement aussi fructose car toutes nos tentatives de réintro de fruits ou légumes sont un échec pour le moment, malgré le Sucraid, même en quantité infime, on reste stt sur des purées de pommes de terre qu’il adore et tolère, avec nos yaourts sans lactose, patisserie à base de lait sans lactose et de glucose (diarhées +++ quand on sucre au fructose…)

    En pratique, il faut trouver une super diet qui va te guider.

    Il faut commencer par trouver un régime de base sans trop de saccharose (< 0.5 g/ 100) et pas d’amidon, qu’il tolère, base toi sur ce qu’il tolère déjà pour le stabiliser.Une intro tous les 3 jours, une seule nouveauté par jour, et tu vois sa tolérance en saccharose (<0.5g, entre 0.5 et 1g, entre 1 et 1.5g, 1.5 et 2 g….), quand plusieurs aliments non tolérés sur une fourchette, ne prendre que les aliments de la fourchette du dessous.  Si échec, pas de nouvel aliment pendant 3 jours

    Puis quand t’es OK pour les sucres, faire pareil avec l’amidon pour voir sa tolérance.

    Voilà en gros ce que ma diet m’a dit…

    Nous on a d’abord testé l’amidon car on savait qu’il tolérait une certaine quantité pour qu’il mange qq chose puis le sucre, mais ce n’est pas ce qui est recommandé…

    Pour les taux de saccharose et amidon, il y a le site foodintolerance qui a un lien sur des tableaux teneur en saccharose et amidon, très détaillé, en anglais…

    Vu l’intolérance de Tom, ma diet m’a dit de commencer le test au saccharose avec le Sucraid qu’il a depuis 3 semaines je pense (pas magique chez nous…)

    En espérant t’avoir un peu aiguillé..

    Donne nous des nouvelles

     

    #854

    celine01
    Participant

    Bonjour VirginieTom,

    Je te remercie de ta réponse. Je vais suivre ta méthode de réintroduction et te donnera des nouvelles  sur l’évolution de mon fils.

    #883

    celine01
    Participant

    bonjour Virginie Tom,

    Depuis mon dernier message en avril 2017, je viens prendre des nouvelles de ton fils Tom. Comment va t’il? Quel est son régime actuel? J’ai suivi tes conseils pour la réintroduction alimentaire mais peu d’évolution en 8 mois. Heureusement qu’il a toujours son lait Néocate.
    Son régime actuel :

    Matin: 1 galette riz ou 1 craquotte aux céréales

    Midi : 30g tomates cerises ou 1/2 avocat/ 130g courgette/viande ou poisson/30g myrtille ou mûres

    16h : myrtilles/Mûres (1 gressin au riz quand il en veut)

    soir : 30g tomates cerises ou 1/2 avocat/ 130g courgette/30G champignon/myrtilles ou Mûres

    C’est son régime stable sans aucun symptôme.

    Comment as tu réintroduis l’amidon?? J’ai essayé avec les pâtes (en augmentant de 20g tous les 3 jours) mais les symptômes se sont installés progressivement, de façon très insidieuse et finalement au bout de 15 jours, c’est devenu la cata!

    Retour à la case départ avec régime courgette car plus rien ne passe!

    J’espère que tu liras mon message et me répondras.

    A bientôt

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.