Dosage enzylatique

Accueil Forum Diagnostic Dosage enzylatique

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Severine972, Il y a 2 années, 5 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #858

    Severine972
    Participant

    Bonjour

    Je suis la maman de Mael  , 19 mois, qui présente des diarrhées vertes mousseuse et très nauséabonde  et beaucoup de pleurs depuis qu’ il a 3 mois . Il était alors nourrit par allaitement exclusif.  La diversification s’est très mal passée et depuis nous étions sans solution. Mael vient d’être hospitalisée 10 jours à l’hôpital Trousseau a Paris ( nous vivons en Martinique ). Il a eu des examens endoscopiques avec réalisation de biopsie ainsi que des bilans sanguins et des selles . Ils ont déclenchés les diarrhées avec des petits pots de légumes et de fruits. Du sucre en grande quantité a été retrouvé dans les selles et une suspicion de DCSI a été évoqué.  Nous sommes retourné en Martinique sans aucune solution ni diagnostic.  La gastropediatre me dit qu’on ne technique plus les biopsie a Paris..

    Pourriez vous m’indiquer où es ce que l’on  dose les enzymes sur biopsie en France pour confirmer ou pas le diagnostic et que nous puissions soulager Mael. Merci beaucoup à tous pour votre soutien

    #860

    barbotinne
    Participant

    Ici les prelevements avaient été envoyés à Lyon, avec une hospitzlisation à Toulouse, c’était en juin 2016

    #861

    Severine972
    Participant

    Merci beaucoup.  Les biopsies de Mael ont été effectuées à l’hôpital Trousseau a Paris.  En faite personne n’avait pensé à cette maladie car les symptômes sont apparus alors que l’allaitais Mael exclusivement. Du coup les biopsies n’ont pas été transportées sur de la glace comme le protocole l’exige pour les dosages d’enzyme. Du coup pas de dosage et nous sommes toujours dans le doute et parfois désespérés de ne pas savoir quoi donner a manger à Mael.

     

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.