Essai aubergine

Accueil Forum Régime alimentaire Essai aubergine

Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par minisugar minisugar, Il y a 3 années, 1 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Articles
  • #324

    louisa
    Participant

    Salut

     

    pour la 3 eme fois j’ai testé l’aubergine pour manel. Même 4 mois et demi de sucraid ne lui permettent toujours pas de faire des introductions pourtant faibles en saccharose. C’est un échec supplémentaire malheureusement. Il va falloir encore faire preuve de patience 🙁

    #325
    minisugar
    minisugar
    Participant

    C’est vrai que c’est étonnant.

    Normalement, dixit les Américains,  l’aubergine, c’est comme la courgette et l’endive pour le saccharose : 0,1g/100g de saccharose. La différence, c’est qu’il y a 0,8g/100g d’amidon. C’est très faible, mais peut-être que ça suffit.

    Perso, je n’ai aucun problème avec. J’évite simplement de mettre plein d’huile, car le gras est une catastrophe quand le transit est déjà perturbé.

    Tu lui avais donné quoi d’autre à Manel la veille et aujourd’hui ?

     

    #328

    marine
    Participant

    Moi aussi ça passe pas l’aubergine …:(((

    #330

    louisa
    Participant

    Coucou

    maintenant j’attends toujours qu’elle soit stable minimum 2/3 nuits avant d’introduire quelque chose pour être sûre. Cette fois ci effectivement elle était bien a part son rgo au coucher qui la gêne un peu. Des intro de l’aubergine le midi hop dans la soirée ça n’a pas raté. Remontées dans la gorge avec toux, yeux rouges nez qui coule, pleurs, elle s’agrippe a moi. Échec au moment de la coucher il a fallut attendre 23h30 avant qu’elle ne s’endorme réveil a 2h toujours douleurs……..lendemain rebelote toujours des douleurs. En principe ça dire 2 jours. Donc pas d’intro a la diète! Ce régime n’est pas fixe pour tous. C’est le gros souci il faut donc faire des tests. Sur les petits bouts de choux c’est pas évident.

     

    #332
    minisugar
    minisugar
    Participant

    Le truc, c’est qu’il faut comprendre pourquoi l’aubergine rend malade vos enfants.

    J’ai cherché des aliments similaires en terme de composition, mais il n’y en a presque pas. Est-ce que vous avez essayé les asperges ? Le potimarron ? Ca passe ?

    Quelle quantité d’amidon est tolérée ?

    Je doute vraiment que ce soit le peu d’amidon qui pose problème. Dans l’aubergine, il y a un peu de fructose, et ça, par contre, ça peut être problématique : quand on a l’intestin en vrac à cause d’une mauvaise assimilation d’un aliment, le fructose peut être mal assimilé également. Mais cela ne veut pas dire que le fructose est la cause. C’est comme pour les graisses.

    Autre explication potentielle : il y a peut-être des variétés différentes d’aubergine, avec donc des quantités différentes de saccharose ?

    #693

    jiline59
    Participant

    Nous aussi c bizarre que l’aubergine passe pas, la diet evoque irritabilite intestinale ou riche en fibres.

    #795
    minisugar
    minisugar
    Participant

    Petit retour d’expérience : l’aubergine passe moyen chez moi, à cause de l’histamine semble-t-il. C’est comme les oeufs, les avocats, le chocolat, les tomates.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.