Ethan

Accueil Forum Votre parcours Ethan

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par minisugar minisugar, Il y a 3 années, 8 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
  • #677

    jiline59
    Participant

    Depuis sa naissance, Ethan avait de fortes diarrhees jaunes fluo, vomissements et colliques horrible, il ne dormait jamais.

    Pour la Pmi c’etait rien mais je sentais que ca n’allait pas chez mon bebe. Je l’ai allaite jusqu’a 3mois et on accusé mon lait ou peu de lait hors tout etait lié à ma conso des laitages, des le biberon toujours troubles j’ai donc pris rdv avec un pediatre et gaTro ped sur Lambersart car l’introduction des pots qui devait tout arranger a accentué les troubles.

    A 12mois rdv chru lille pour voir dieteticienne qui vu les troubles d’Ethan pense à un DCSI le 28/12 biopsie partie sr Nancy pour diagnostic d’ici un mois nous en saurons plus.

    Il ne tolere aucun fruits meme les fruits cerises, groseilles elle pense a un probleme de digestion associé aux fibres car ne tolere pas non plus les haricots verts, poireaux.

    La grande gagnante courgette sans probleme, courge de virginie. Les autres essais on peut etre etait fossé par la prise du doliprane qui provoque aussi hurlements maltitol et sorbitol ainsi que le tiorfan qui lui cree de fortes diarrhees presence de saccharose.

    La creche et des proches me prenne pr une mere surprotrectrice mais pourquoi il va bien quand on reste dans le regime strict et des nouveautes ou carottes, abricots, peches, potiron hurlements mais c vrai que ca arrive souvent 2-3h mais pour l’hopital c’est en lien avec la vidange de l’estomac.

    Jaimerais que vous me communiquiez votre groupe Fb car je cherche vraiment des personnes qui comprendront ma deteresse.

     

    #681
    minisugar
    minisugar
    Participant

    Bienvenue !

    Ne faites pas attention aux jugements des autres… Attendez le résultat des biopsies. Si le diagnostic de DCSI est alors posé, vous aurez toute légitimité !

     

    Quand vous faites des intros, méfiez-vous, si un truc ne passe pas, il peut y avoir des diarrhées pendant 48h, voire plusieurs jours pour les amidons. Il faut introduire un truc par jour au maximum. Si vous en donnez le midi et que ça passe, ça ne veut pas dire que si vous en redonnez le soir, ça passera aussi. Il y a une question de dose par jour.

    Quand l’intestin est en vrac, les cerises et groseilles ne peuvent pas passer. Il faut faire chaque intro lorsqu’un état stable est obtenu. Sinon, le résultat est faussé. Et ça va très très vite de se tromper.

    Dans le DCSI, les haricots verts et les poireaux ne sont pas tolérés. Par contre, essayez les haricots beurre, ça devrait mieux se passer.

    Si ça ne va plus, courgette pendant 3 jours pour arrêter d’agresser l’intestin pendant quelque temps.

    #686

    jiline59
    Participant

    Merci pour votre retour d’une grande aide.

    on m’a transmis une liste d’aliments mais cela semble de pas être valable car en legumes et fruits tolérés sont cités:

    tomate, épinard, choux, navets, poireaux blancs, aubergine, courgette, avocat, champignons mais Ethan ne supporte que la courgette et un demi avocat.

    les fruits rien ne passe et comme vous dites il faut que je fasse un test uniquement sous courgette.

    niveau féculents vous donnez quoi car moi se tortille des intro riz, semoule et ce dernier entraîné des diarrhées.

    merci

    #688
    minisugar
    minisugar
    Participant

    Les poireaux sont à fuir !

    Les épinards, navets, choux sont très difficiles à assimiler. Donc quand l’intestin est déjà en vrac, ça ne passe pas.

    Les tomates, aubergines et champignons sont plus faciles à assimiler. Mais là encore, si l’intestin est déjà agressé, ça peut être compliqué. Les champignons sont le truc qui passe le mieux.

    Côté féculent : il n’y en a aucun qui puisse être introduit dans un premier temps. Ils sont tous plein d’amidons.

    La seule manière d’apporter des glucides, ce sont des apports en glucose. C’est le seul sucre qui ne nécessite aucune digestion, et qui passe directement dans le sang. Vos médecins ne vous en ont pas parlé ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.