Hypoglycémie

Accueil Forum Symptômes DCSI Hypoglycémie

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par minisugar minisugar, Il y a 4 années, 8 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
  • #378
    minisugar
    minisugar
    Participant

    Je galère avec les hypoglycémies. Déjà que les troubles digestifs fatiguent énormément, avec les hypos, c’est encore plus difficile.

    Il y a quelques années, le médecin m’avait envoyée chez une endocrinologue. Elle m’a dit que c’est de l’hypoglycémie fonctionnelle : mon taux de sucre est normal 2h après un repas, mais si mon repas contient du glucose ou du fructose, le taux de sucre chute super bas 3 à 4h après (inférieur à 0,5g/L).

    Parfois, ça m’atteint même le cerveau : troubles de la parole, troubles de coordination. Au boulot, ça craint un peu… J’ai peur aussi de tomber dans les pommes quand je me mets à voir plein de « chandelles » et que je vacille un peu.

    J’ai un médicament, le Glucor (c’est normalement pour les diabétiques, mais pour les hypoglycémies fonctionnelles, ça marche parfois aussi). Ca fait un peu effet, mais ce n’est pas la panacée. J’avais arrêté de le prendre, car j’en ai eu marre de toutes ces pilules. Mais depuis 1 mois, je lutte et après avoir failli faire plusieurs malaises, j’ai commencé à le reprendre.

    Je ne mange pas assez de sucres lents, et ça doit faire empirer tout ça. Je ne sais pas trop quoi faire. Je vais tenter 30g de pain 4h après les repas, mais je pense que ça va être compliqué au niveau digestif. Vaut peut-être mieux la diarrhée que de tomber dans les pommes en se fracassant le crâne…

     

    #390

    louisa
    Participant

    Mini sugar,

     

    manel a aussi des troubles largement visible du au régime. Jai aussi peur du malaise. Que fais tu en cas de troubles dans l’immédiat? Sur conseil d’un professionnel il semblerait qu’il faudrait en cas de malaise prendre du sucre avec des gouttes de sucraid pour bien remonter. C’est logique mais quand on sait qu’on doit se préparer aux symptômes et à une nuit blanche on se dit que peut être avec du glucose ou du fructose ça peut aider?

     

    fanny

    #396
    minisugar
    minisugar
    Participant

    Quand vraiment c’est le bord du malaise, je prends du glucose (une petite cuillère) que je dilue dans un verre d’eau, sur les conseils d’une diététicienne.  Ca évite de tomber dans les pommes, mais après ça, je me sens complètement dans les choux et je n’arrive pas à remonter la pente. L’hypo peut même revenir 1h après.

    Si je peux, je prends un bout de pain ou des TUC (les nature ou  au bacon, mais il faut bien regarder la composition, car elle change de temps en temps). Vaut mieux avoir mal au ventre que de tomber dans les pommes.

    La diététicienne m’avait dit que le mieux, c’est de manger du pain avec un truc gras, plus boire une boisson avec du glucose. Mais encore faut-il tolérer le fromage ou les yaourts… et on n’a pas toujours un morceau de lard à portée de main 😮

    Je n’ai pas trouvé d’autre solution pour le moment.

     

    Je suis étonnée que les médecins n’aient jamais parlé du glucose. C’est pourtant prescrit « couramment » pour les personnes qui ont une intolérance au fructose (maladie héréditaire).

    #397
    minisugar
    minisugar
    Participant

    J’ai oublié aussi une solution pratique pour lutter contre une hypo : je prends quelques tomates cerise. L’avantage, c’est que ça ne rend pas malade.

     

    Il vaut mieux manger systématiquement quelque chose en milieu de matinée et d’après-midi pour éviter une hypo. Mieux vaut prévenir que guérir 🙂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.