Lait et alimentation pour bébé 7mois

Accueil Forum Diagnostic Lait et alimentation pour bébé 7mois

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Lucile, Il y a 7 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #911

    DHondt
    Participant

    Bonjour,

    Nous sommes en pleine recherche de ce qu’à notre bébé de 7mois qui est aussi un aplv. Je suis tombée par hasard sur ce site et je découvre que ses symptômes sont semblables à tout ce qui y est décrit. Je n’ai toujours pas commencé la diversification car dès les moindres cuillérées c’est une catastrophe. Ses selles sont toujours glaireuses, fesses tojours rouges (depuis ses 2mois), rgo, oesophagite, diarrhées ou constipation etc.. Bref, ma question est pour les mamans qui ont un bébé aplv et ainsi; quel lait avez-vous donné svp car le mien ne supporte apparemment pas le neocate (il y aurait peut-être trop de saccharose dedans?). Merci pour votre aide!

    #914

    sophie07
    Participant

    Bonjour,

     

    je viens de lire votre commentaire mon fils n’a pas un alpe..enfin nous c’était une intolérance au lactose pendant un an environ..En tout ça j’espère de tout coeur que vous trouviez ce qu’à  votre bébé..Les symptômes que vous décrivez la plupart même la totalité on le retrouvait chez Jules..Vraiment je suis de tout coeur avec vous.

     

     

    #915

    Lucile
    Participant

    Bonjour mon bébé a également 7 mois et notre pédiatre gastro entérologue n’a pas beaucoup réfléchi au vu des symptômes que nous lui avons évoqués, elle nous a directement parlé du DCSI. A chaque fois que nous avons essayé de la diversifier, nous avons arrêté, cela lui provoquait des gazs, (rots pets), renvois, reflux, diarrhée œsophagite et toujours une bon rhume 3 jours après avoir essayé de lui donner du solide… Dès la maternité, tout a été assez difficile, APLV avérée et je soupçonne également une intolérance au lactose, car mon bébé étant allaité (encore et toujours et apparemment il ne vaut mieux pas que j’arrête) lorsque je prenais trop de compléments ou infusions allaitement mon lait était très clair et très riche en lactose et cela entrainait d’autant plus des ballonnement et coliques… Nous avons essayé également des compléments de lait maternisé au début et automatiquement une heure après l’ingestion ma fille renvoyait (vomissait) tout. Je ne peux hélàs pas vous conseiller sur le lait à donner à votre bébé… le meilleur étant le lait maternel pour les bébés DCSI m’a t’on dit…

    Qu’en est-il pour vous ? avez vous eu un diagnostic pour votre enfant ? Comment faites-vous pour la diversification ? c’est la galère pour nous, une demi cuillerée de courgette entraine une (voire deux) nuit blanche et un bébé qui se tortille et pleure… C’est très difficile et j’ai du mal à rester concentrée pour aller au travail et pour ne pas avoir d’accident en voiture (1h de trajet le matin et idem le soir).

    Merci

     

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.