Pas d'allergie pour moi !

Accueil Forum Allergies Pas d'allergie pour moi !

Ce sujet a 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour par minisugar minisugar, Il y a 3 années, 2 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #200
    minisugar
    minisugar
    Participant

    Perso, je n’ai aucune allergie d’ordre alimentaire. Ou en tout cas, je ne m’en suis pas encore rendue compte !

    Seulement une allergie à certains pollens au printemps.

    #212

    samantha
    Modérateur

    ok donc pas d’allergie aux plv ?

    #224

    Louisa
    Participant

    Coucou les filles,

    Les allergies n’arrangent rien. Allergies et intolérances associées je dirais même……

    #310

    Florence
    Participant

    En ce qui concerne mon fils il a eu une allergie aux protéines de lait de vache (PLV) quand il était bébé. Mais aujourd’hui (il a 8 ans) ce n’est plus qu’un mauvais souvenir. Il peut boire un verre de lait sans soucis. Cependant, je dois avouer que je n’ai quand même pas essayé d’instaurer l’habitude du bol de lait le matin.

    Il a aussi eu d’autres allergies sûres : moisissures, chats, chiens. Et certaines allergies supposées par le pédiatre ou nous mais aux tests mitigés ou non confirmés dans la durée : noix, noisette, pollens et qqs autres.

    La pédiatre m’avait prévenue que cela risquait d’empirer et qu’avec le temps il serait sensible à de plus en plus de choses. Cependant, nous avons déménagé et quitté la Belgique pour le Sud-Ouest de la France et depuis : miracle, presque plus d’allergies. Aujourd’hui nous n’avons plus qu’à déplorer une allergie aux chats, chiens et un soupçon de pollens ou graminées. Comme quoi grandir peut aider et le climat plus chaud fait du bien aux voix respiratoires.

    #721
    minisugar
    minisugar
    Participant

    Et bien en fait, ces allergies seraient peut-être en train d’apparaître, ou alors, ce sont des intolérances cumulées.

    Exemples :

    • Fromage sec de brebis, avec 2 gélules de lactase : malade entre 45 min et 1h après l’ingestion (diarrhées avec vidange totale, maux de ventre terribles). Ca me prend d’un coup et c’est violent, comparé à ce qui se passe avec une faible ingestion de saccharose .
    • Tout fromage sec de vache, autre que le gruyère avec 2 gélules de lactase : idem, en un peu moins violent que la brebis. Un morceau de gruyère par jour, ça passe avec la lactase. Plus, ça ne marche pas.
    • Oeufs : j’ai un gros doute. J’en prends au petit déj. Des fois malade 1h30 après, des fois 4-5h après. Si j’en prends 2, je suis encore plus malade qu’avec 1 seul. L’oeuf au plat est le pire. Mais c’est gérable comparé à l’effet du fromage…

    A chaque fois que j’ai ces symptômes digestifs, j’ai les jours suivants un pic de rhinite et de sinusite. C’est incroyablement répétable…

    Alors allergie ? Intolérance alimentaire (autre que ceux du DCSI…) ?

    Bref, ça empire et ça s’emballe…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.