Saccharomyce boulardii

Accueil Forum Traitement Saccharomyce boulardii

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par minisugar minisugar, Il y a 4 années, 8 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
  • #334
    minisugar
    minisugar
    Participant

    Voici une synthèse de mes recherches sur cette levure:

    1. C’est de cette levure qu’est extraite l’enzyme invertase qui permet d’hydrolyser le saccharose en glucose et fructose
    2. Cette levure est intégrée dans un médicament : ULTRA-LEVURE.
    3. Le médecin m’en avait déjà prescrit : gélule de 200mg (pour adulte), une fois par jour le matin.
    4. Cette gélule devrait en théorie permettre de mieux assimiler le saccharose. Elle ne va pas faire des miracles et permettre de digérer 3g de saccharose (car faible quantité d’enzyme invertase), mais ça peut peut-être permettre de digérer des aliments contenant 0,8 de saccharose pour 100g.
    5. Je vais essayer. Par exemple : je vais prendre un aliment que je digère limite, en prendre sur plusieurs jours, et voir si ça passe mieux avec l’Ultra-Levure.
    6. Seul inconvénient : l’Ultra-Levure comporte du lactose… J’ai calculé qu’il y a au max 15 mg de lactose.
    7. Quand je prenais du beurre, il fallait que j’ingère 80 mG de lactose par jour pour être malade. Donc je pense que l’Ultra-Levure ne devrait pas être problématique du point de vue du lactose. Je vais vérifier en pharmacie.
    8. Je n’ai pas trouvé de médicament semblable à l’ultra-levure (comportant du Saccharomyce Boulardii). Je vais voir en pharmacie.
    #337
    minisugar
    minisugar
    Participant

    Verdict en pharmacie : aucun autre médicament contenant ces levures.

    La pharmacie n’a pas été capable de me donner la teneur en lactose, et m’a dit de me débrouiller avec le labo pharmaceutique (ça m’a scotchée qu’à la pharmacie ils ne fassent pas ça eux-mêmes. Sinon, ils servent à quoi ? Juste à ouvrir des tiroirs pour sortir des boîtes ?… Bon, j’arrête de râler).

    A priori, on peut prendre ce médicament sans limitation de durée. Il ne faut simplement pas dépasser la dose par jour.

    Il y a sinon le Carbolevure, mais c’est un mélange avec du charbon, et il y a une quantité moindre de levures. Donc cela ne me paraît pas intéressant.

    J’ai essayé l’Ultra-Levure pendant 5 jours, mais si je mange du fromage le même jour, je suis malade à cause du lactose. Par contre, j’ai mieux tolérer les haricots verts. Je vais continuer l’Ultra-Levure pour valider l’effet, mais je vais d’abord trouver de la lactase pour la digestion du lactose, car ça devient ingérable (j’ai encore été malade tout l’aprèm).

     

    #373
    Maite
    Maite
    Participant

    Comment va ton essai?

    #377
    minisugar
    minisugar
    Participant

    Les pilules de Lactase, ça change la vie !! Je fais ça sans avis médical, mais tant pis. Je peux enfin manger du fromage et des légumes avec du beurre sans être malade.

    Pour l’Ultra-Levure, je ne vois pas d’effet. La quantité de levure est bien trop faible. Disons que ça ne va pas aider à digérer 10 framboises. Peut-être que ça a un effet sur les effets de l’ingestion de 0,3g de saccharose à chaque repas sur une journée…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.