Symptômes ingestion amidon

Accueil Forum Symptômes DCSI Symptômes ingestion amidon

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par minisugar minisugar, Il y a 3 années, 11 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
  • #370
    minisugar
    minisugar
    Participant

    Suite à quelques questions qu’on m’a posées sur les symptômes associés à la prise d’amidon (suivant une quantité propre à chacun).

    Chez moi, les symptômes sont différents de ceux dus à l’ingestion de saccharose :

    • Reflux très important.
    • Enormément de gaz (ça peut être très douloureux, à marcher courbée en deux ou à ne pas pouvoir m’allonger).
    • Très soif.
    • Constipation pendant 2 jours, puis nausées et diarrhées.
    • Ces symptômes deviennent max environ 5h après le repas.
    • Si les quantités d’amidon sont faibles, les symptômes apparaissent insidieusement (par exemple, au fil des jours). On a des symptômes légers, puis tout d’un coup, c’est la cata.
    #391

    louisa
    Participant

    Mini sugar,

     

    merci pour ces infos. Je comprends mieux les symptômes de Manel quand on y met des mots et des explications.

    fanny

    #561

    Celine
    Participant

    Mon gastro entérologue (je suis suivie depuis peu pour une rectocolite hémorragique) me dit que personne ne tolère l’amidon, mais qu’on en mange malgré tout.

    Certains courants de pensée au niveau alimentaire suppriment totalement tous les féculents.

    Je suis en attente des résultats de mes propres biopsies pour un éventuel diag’ de DCSI, et c’est vrai que depuis qqs mois , l’amidon passe difficilement.

    #562
    minisugar
    minisugar
    Participant

    Il y a plein de choses que personne ne tolère entièrement bien. Mais quand on est courbé en deux de douleur, avec des nausées violentes et obligé de courir aux toilettes toutes les 15 min, je pense qu’on atteint un stade un peu différent, n’en déplaise à ce gastro-entérologue !!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.