Tom (10 mois et demi)

Accueil Forum Votre parcours Tom (10 mois et demi)

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  sophie07, Il y a 1 année, 6 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #875

    Perrys
    Participant

    Bonjour,

    Je me permet d’écrire car je suis plus que désespérée et me sent tellement seule dans ce combat.
    Mon fils a maintenant 10 mois et demi et depuis la naissance la situation ne cesse de se dégrader.
    Il bien pris du poids jusqu’à ses deux mois puis il a cassé sa courbe de croissance vers 3 mois et demi et enfin il n’a pas pris de poids ce mois-ci.
    Il souffre d’un reflux interne résistant au traitement, qui l’empêche de se nourrir, de dormir. Il est allaité et j’ai remarqué qu’il avait plus de reflux le lendemain de ma prise de PLV. J’ai donc supposé qu’il était APLV. En tenant un journal alimentaire, j’ai remarqué qu’avec du riz dans son alimentation il avait 4 selles par jour et que son repas de midi était déjà dans ses selles le soir vers 19h00.
    Il dort très très peu 1h00 d’affilée maximum, se réveille 10 à 20 fois la nuit, chouine, dort en boule. Il doit dormir environs 10h/jour et comment vous dire que je suis exténuée mais surtout seule car aucun médecin ne veut faire d’examen plus poussé.
    Est-ce que ce Tom vit vous fait penser à ce que vous vivez également ?
    Nous sommes en tentative de lui donner du Neocate mais difficile pour un bébé allaité avec ce goût, mais chaque jour nous essayons.
    Que puis-je faire ? Quels professionnels peut diagnostiquer ce genre de pathologie ? Je suis dans l’est de la France.

    Merci à vous,

    #886

    sophie
    Participant

    bonjour

    je suis desolee de lire ce post aussi tard. comment va tom? que mange t il? je vous conseille un pediatre allergologue qui pourra vous aider à identifier d éventuelles allergies et un gastro pediatre si le reflux ne s ameliore pas.

    Pour confirmer un DCSI, il faut faire une biopsie intestinale dans un hôpital et pour cela il faut deja etre recommande par un medecin specialiste car c est un examen invasif et lourd pour un bebe (anesthésie generale). Il faudrait d’abord proceder à un regime pauvre en sucre et amidon pour voir si son etat s’ameliore. Mon fils est au lait artificiel, donc je ne sais pas comment ca se passe en cas d’allaitement pour les transmissions de sucre et d amidon vers le bebe mais j imagine qu’ il faudrait que vous suiviez aussi le meme regime pauvre en saccharose et amidon.

    j espere que cela vous aidera…je me sens aussi souvent seule face au mal etre de mon petit loulou de 8 mois

     

    #900

    sophie07
    Participant

    avec toutes mes excuse pour le retard je viens de lire aussi votre post j’attends votre réponse comme sophie je pense aussi l’attend…vous etes pas seuls surtout pas …j’ai allaiter mon fils au départ puis après cela n’a plus été possible..il a pris rapidement un lait sans lactose car Jules se laissait complètement allez ne buvait plus rien j’essayai de le nourrir les derniers temps avec une seringue.. et oui aucun professionnel ne nous croyait au départ..

    Comment va Tom aujourd’hui? comment cela se passe à la maison les repas?

    Jules dormait très peu voir pas du tout parfois dormait que par épuisement…Vous voyez Tom n’est pas seul..

     

    J’espère bientôt avoir une réponse et des nouvelles

    courage a toutes!!!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.