Audrey

Sujets sur les Forums

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Articles
  • en réponse à : Réactions inflammatoires #708

    Audrey
    Participant

    Je n’ai pas forcément fait très attention.

    C’est souvent lorsque je n’ai justement pas fait attention à mon régime alimentaire avec des petits excès répétés, que la fatigue et les douleurs articulaires arrivent.

    Etant souvent « dérangée » je ne prête pas attention à ces soucis de ce côté là.

    en réponse à : Réactions inflammatoires #700

    Audrey
    Participant

    Bonjour

    Je confirme 🙂

    Le tendinites je n’y suis pas trop sujette mais les douleurs articulaires je n’y coupe pas. Pour le moment ça reste gérable.

    bah, au moins je ne cherche plus du côté de l’arthrose (du moins pas avant quelques années).

    en réponse à : Positivisme #593

    Audrey
    Participant

    Autre avantage : on a appris à déchiffrer les étiquettes des produits, on mange plus sainement = cuisine maison.

    en réponse à : Mes impressions en tant qu'adulte #592

    Audrey
    Participant

    Bonjour,

    J’ai recherché mais je n’ai pas de documents de l’époque vraiment détaillés. Le régime que mes parents devaient respecter était détaillé sur des feuillets qu’ils n’ont pas gardés.

    Tout ce que je peux voir c’est :

    – SMECTA pour traiter les troubles digestifs

    – médicaments : Questrin (que je ne trouve pas sur le net) / caloreen / frubiose et sterosyl (vitamine D)

    Je peux voir aussi qu’à 1 an et 3 mois l’amidon est passé de 5gr à 50gr (je suppose par jour).

    A bientot

    en réponse à : Degré de tolérance #580

    Audrey
    Participant

    Bonjour,

    Pour information moi au niveau du saccharose je ne le tolère que très peu mais le « digère » (si j’ose dire) un peu mieux au repas du soir. Quant à l’amidon, je le tolère très bien. Après je ne suis pas fan de pâtes, pommes de terre… surement du au régime suivi pendant l’enfance, on ne développe par forcément les mêmes goûts 🙂 Naturellement, je ne suis donc pas attirée par les produits trop sucrés ou des pâtes tous les jours. Faut savoir « s’écouter » je pense.

    Comme la digestion est un processus long, il faut bien penser à cumuler les apports sur plusieurs jours. S’il y a petit écart sur une journée, ne pas retenter l’expérience le lendemain, ça ne passe pas 🙂

    Bah oui, au bureau y a souvent à grignoter. Faut pas picorer le lundi, le mardi, le mercredi… sous peine de crampes d’estomac, perte de poids, sinusites (en plein été oui, oui)… et j’en passe.

    Audrey

    en réponse à : Mes impressions en tant qu'adulte #579

    Audrey
    Participant

    Bonjour,

    Le régime dans la toute petite enfance a été strict et suivi très régulièrement par un spécialiste, notamment pour que je puisse prendre du poids.

    Si j’ai tout suivi d’après le carnet de santé, l’introduction de l’amidon s’est faite très progressivement et à ce jour je le supporte bien.

    La tolérance vis à vis du saccharose est toujours faible. D’autant que je ne connaissais par l’existence du Sucraid. En ce moment, avec les fruits d’été on est plus tentés et je ressens vite que j’ai dépassé la limite.

    Après c’est vrai qu »on fait avec ». Pas toujours évident mais bon. C’est peu être bête à dire mais si j’ai mal au ventre et que je passe du temps « sur le trône » 🙂 ben je sais pourquoi. C’est sur que j’essaie de ne pas abuser mais je ne me plains pas puisque je peux manger du pain, des pâtes…

     

     

     

    en réponse à : Parcours adulte… du combattant ! #529

    Audrey
    Participant

    Voilà ce que j’avais dans mes papiers, rien de neuf sous le soleil.

    Par contre vu l’âge des documents, je pense que les références commerciales ne sont plus les mêmes.

    Bye

    fichiers attachés:
    You must be logged in to view attached files.
    en réponse à : Parcours adulte… du combattant ! #527

    Audrey
    Participant

    J’ai été diagnostiquée encore nourrisson, par biopsie oui, après plus de 6 mois à l’hôpital. Mais à part la mention « déficience en saccaharase-isomaltase » sur mon carnet de santé je n’ai pas le résultat de cet examen. Je ne pense pas que mes parents l’aient eu d’ailleurs.

    Du coup, je réponds « oui, je suis sure » 🙂

    Effectivement, j’ai une forme moins compliquée que la tienne et le fait que j’ai été correctement diagnostiquée a du beaucoup aider.

    Pour l’hypoglycémie, je ne sais pas si tu connais les produits Vivis, il font de la confiture aussi, fruits rouge, (si tu supportes) parce que perso faire des confitures c’est un peu long pour moi. Idem, dans la gamme Gerblé ils ont des biscuits sans saccharose (et sans édulcorants) mais pour l’amidon je ne sais pas. Ma mère a constaté que je digérais un peu mieux le soir, je ne sais pas si c’est pareil pour toi. Pour elle ça lui permettait de nous donner les mêmes gâteaux à mon frère et moi de temps en temps (on est jumeaux).

    Je vais fouiller dans mes vieux papiers et retrouver le régime alimentaire prescrit à l’époque. Parce que jusqu’à y a 3 ans je ne cherchais pas plus que ça à me renseigner, c’était « comme ça ».

    @+

    en réponse à : Parcours adulte… du combattant ! #511

    Audrey
    Participant

    Salut,

    Les symptômes sont désagréables, mais souvent gérables. Cela demande effectivement une certaine « rigueur » dans l’alimentation (encore que je ne me plaigne pas, j’ai été diagnostiquée tôt).

    Diagnostiquée tôt, mais je rencontre TOUJOURS les mêmes réflexions quant je parle de cette maladie : « vous êtes sûre ? »

    Oui, oui…

    Alors du coup, mon p’tit plaisir c’est de faire chercher aux pharmaciens et médecins les médicaments sans saccharose. Heureusement je n’ai pas d’intolérance au lactose, parce qu’à force de pratique il faut bien dire : s’il n’y a pas de saccharose, il y a souvent du lactose dans les médicaments (mon compagnon a une intolérance au lactose).

    C’est ce manque de curiosité des médecins qui m’embête : l’intolérance alimentaire oui, il doit y en avoir des tas de différentes mais quand même, une fois que tu as un patient concerné ça serait bien de se renseigner un minimum…

    en réponse à : Cernes #510

    Audrey
    Participant

    Ah c’est ça … alors même les cures de sommeil n’y changeront rien 🙂

    Je vais continuer à investir dans les anti-cernes alors 😉

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)